Icon Info Small Eurofins webshop utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur : En savoir plus

Quel est le délai après prélèvement pour expédier mes échantillons ?

Nous vous conseillons de ne pas renvoyer les échantillons le vendredi pour respecter les délais de mise en analyse. Il est fortement conseillé d’envoyer vos échantillons immédiatement après le prélèvement.
En effet, il convient de veiller à ne pas dépasser le délai maximal entre le prélèvement et la réception au laboratoire. Ce délai maximal dépend du type d'analyse. Par exemple, pour une analyse de potabilité, les résultats seront rendus sous accréditation COFRAC à condition que ce délai soit inférieur à 18h.

Dans le cas où vous procédez vous-même au prélèvement : il est de votre responsabilité de nous adresser les données permettant de garantir la validité de la prestation ''prélèvement'' (en particulier date et heure de prélèvement qui seront à renseigner sur le formulaire fourni avec le kit de prélèvement).
Vous recevrez avec vos flacons un bon Chronospost à apposer sur le colis pour retourner gratuitement les échantillons au laboratoire. Pour respecter les délais de mise en analyse, nous vous recommandons de prélever dans l'après-midi et déposer vos échantillons au relais Chronospost le plus proche avant 16h. Ainsi vos échantillons pourront être analysés au laboratoire le lendemain matin.
Sous réserve du respect de ces exigences, les résultats d’analyse pourront être émis sous couvert de l’accréditation.

De plus, seuls les échantillons réceptionnés les jours ouvrés seront conformes aux exigences d’accréditation.
L’échantillonnage constitué en vue d’analyse est une donnée client, nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation des résultats pour une extrapolation sur des fractions non soumises aux essais.

Nos Engagements Laboratoire Eurofins Hydrologie Sud Accréditation COFRAC 1-0903
• Livraison du kit en 72h 75 chemin de Sommières Portée disponible sur www.cofrac.fr
• Paiement sécurisé F-30310 Vergèze SAS au capital de 9 737 145 €
• Résultats remis par mail en 15 jours RCS Nîmes 415 110 808
• Rapport conforme à la norme NF EN ISO 17025
v.2.5.0.24532
Logo Partner
Le prix est exprimé TTC